Le marché belge fait face à des ruptures de stock, des augmentations de prix et une pénurie de matières premières. Lisez-en plus et évitez les surprises »

Ruptures de stock, augmentations de prix et pénurie de matières premières

Actuellement, de nombreux fabricants et fournisseurs de nos produits sont confrontés à une pénurie mondiale de matières premières. Cette pénurie, combinée à une énorme augmentation de la demande de matériaux de construction, occasionne actuellement diverses ruptures de stock, des délais de livraison plus longs et des prix très fluctuants. Malheureusement, chez parachevementshop, nous sommes également confrontés à ce problème. Nous tenons à souligner qu'il ne se pose pas seulement en Belgique, mais dans toute l'Union européenne.

Causes

  • Une forte demande de matières premières, notamment en Amérique du Nord et en Asie.
  • En raison de l'interdiction d'importer du bois en Amérique depuis le Canada, les Américains se fournissent désormais en Europe, ce qui provoque une pénurie chez nous.
  • En raison de la crise du coronavirus, certains fournisseurs et fabricants ont limité leur production.
  • Avec le confinement en Chine au début de la crise du coronavirus, de nombreux conteneurs maritimes n'ont pas été renvoyés en Chine (trop coûteux). En conséquence, il existe une énorme pénurie de conteneurs maritimes. Actuellement, le marché asiatique est à nouveau ouvert. Cependant, le prix d'un conteneur maritime a monté en flèche l'année dernière (parfois de plus de 500 %), ce qui a provoqué une énorme pénurie.
  • Le problème autour du canal de Suez.

Conséquences

  • Les prix des matières premières ont considérablement augmenté, entraînant des hausses de prix pour de nombreux produits.
  • À l'heure actuelle, les fabricants de matières premières ne peuvent pas produire ou difficilement.
  • De nombreux produits ont un délai de livraison plus long ou ne peuvent pratiquement pas être livrés (ruptures de stock).

Questions fréquemment posées

Quels sont les produits concernés ?

J'ai besoin d'un produit. Puis-je encore l'obtenir ?

Pour certains produits, vous avez la possibilité de demander un devis au lieu de passer directement commande. Vous pouvez toujours le faire. Après votre demande de devis, nous nous renseignons auprès du fournisseur pour savoir si et quand les produits seront disponibles. En cas de réponse positive, nous vous enverrons un devis adapté. Ensuite, nous fixerons bien sûr avec vous la date d'enlèvement/de livraison.

Le prix que je paie restera-t-il le même ?

Oui, le prix que vous payez lors de la commande est le prix auquel nous livrons vos marchandises. Cela ne changera pas si le prix change dans l'intervalle de votre commande/livraison.

Combien de temps le problème va-t-il durer ?

Malheureusement, ce problème peut durer un certain temps. Cela concerne non seulement Parachevementshop, mais aussi plusieurs fabricants, boutiques en ligne et entreprises. On s'attend à ce que la situation s'améliore d'ici le début de l'année prochaine.

Nous faisons notre possible pour vous communiquer les dernières informations et vous tenir au courant de votre commande. Nous vous remercions de votre compréhension.

Retour »