Retours

Comment fonctionnent les retours ?

  1. Vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours. En d'autres termes, vous avez 14 jours pour nous annoncer le retour d'un produit, en prenant contact avec notre service à la clientèle au numéro +32 (0)16 677 677 ou à l'adresse info@parachevementshop.be.
  2. Nous analysons alors votre demande et cherchons ensemble la meilleure solution.
  3. Si le produit peut effectivement être retourné, vous pouvez nous le renvoyer via un transporteur de votre choix ou fixer directement un rendez-vous avec notre service logistique interne pour l'enlèvement du produit.
  4. Les frais de retour sont à votre charge, et correspondent aux frais d'expédition. Via Parachèvementshop, pour un livraison par camion vous payez 95,59 € à 95,59 € et par camion-grue vous payez 192,39 € à 192,39 €, TVA comprise. Le retour d'un colis est à régler par vos soins.
  5. Enfin, les marchandises récupérées sont contrôlées et le dossier clôturé (si tout est ordre).

Attention :

  • Si, après un retour, le montant total de la commande est inférieur aux conditions d’obtention de la remise, la remise initiale qui a été appliquée à votre commande expirera.
  • Si, après un retour, le montant total de la commande est inférieur aux conditions d’obtention de la remise, la gratuité des frais de port expirera et nous vous facturerons les frais de transport correspondant à votre lieu de livraison et à la valeur de la commande.

Conditions de rétractation

Le droit de rétractation de Parachèvementshop s’applique à tous les biens achetés par le consommateur-acheteur via le site web, à l’exception des produits sur mesure et des commandes spécifiques, conformément aux Conditions Générales de Vente. Cela signifie qu’il s’applique à tous les produits livrés de manière incorrecte, incomplets, endommagés ou défectueux, ou si vous exercez votre droit de rétractation conformément à nos Conditions Générales de Vente.

  1. Le produit doit être signalé pour retour et retourné dans un délai de 14 jours dans le cadre du droit de rétractation. Ce délai de 14 jours commence à courir à partir du jour suivant la réception de notre produit. La notification doit être faite auprès de notre service client (+32 (0)16 677 677 ou info@parachevementshop.be).
  2. Le produit doit être retourné aux frais de l'acheteur. Deux options s'offrent à vous (points 3 et 4).
  3. Si le produit est volumineux et/ou lourd, une collecte peut être organisée avec notre service client pour que le produit soit récupéré et retourné. Les frais sont à la charge de l'acheteur et dépendent du moyen de transport.
  4. Les autres produits peuvent être déposés auprès des services de colis connus pour leur retour.
  5. Les retours sont aux risques de l'acheteur. Nous ne sommes pas responsables des articles endommagés ou perdus pendant le retour.

Tous les biens retournés seront inspectés. L'acheteur est responsable de toute dépréciation résultant de l'utilisation, de dommages et/ou de la perte de composants ou d'accessoires.

Le client est tenu de contrôler les marchandises au moment de leur enlèvement (ou livraison). Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire et sont agréées au lieu du chargement, même lorsque la fourniture se fait port payé. Aucune réclamation ne sera prise en considération après l’expiration d’un délai de 8 jours prenant cours à partir du chargement. L'éventuelle réclamation sera envoyée par courrier recommandé. Notre responsabilité se limite au remplacement des éventuelles marchandises défectueuses dans un délai raisonnable.

Parachèvementshop n'applique pas les exceptions légales au droit de rétractation.

Télecharger ici la formulaire de retour.

Withdrawal Conditions (English version)

The right of withdrawal under Parachèvementshop applies to all goods purchased by the consumer-buyer via the website, except for custom-made products and specific orders, in accordance with the General Terms and Conditions of Sale. This means it applies to all goods that are incorrectly delivered, incomplete, damaged, or defective, or if you exercise your right of withdrawal as per our General Terms and Conditions of Sale.

  1. The product must be reported for return and returned within a 14-day withdrawal period. This 14-day period starts from the day after receipt of our product. Notification must be made to our customer service (+32 (0)16 677 677 or info@parachevementshop.be).
  2. The product must be returned at the buyer’s expense. There are two options available (points 3 and 4).
  3. If the product is large and/or heavy, a collection can be arranged with our customer service to have the product picked up and returned. The costs are borne by the buyer and depend on the means of transport.
  4. Other products can be dropped off with well-known parcel services for return.
  5. Returns are at the buyer’s risk. We are not responsible for damaged or lost items during the return process.

All returned goods will be inspected. The buyer is liable for any depreciation resulting from use, damage, and/or loss of components or accessories.

Please download the withdrawal form here.

loader
Chargement en cours...