Retours

Comment fonctionnent les retours ?

Les étapes suivantes vous précisent le fonctionnement des retours chez Parachevementshop.

  1. Vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours. En d'autres termes, vous avez 14 jours pour nous annoncer le retour d'un produit, en prenant contact avec notre service à la clientèle au numéro +32 (0)16 677 677 ou à l'adresse  info@parachevementshop.be.
  2. Nous analysons alors votre demande et cherchons ensemble la meilleure solution.
  3. Si le produit peut effectivement être retourné, vous pouvez nous le renvoyer via un transporteur de votre choix ou fixer directement un rendez-vous avec notre service logistique interne pour l'enlèvement du produit. 
  4. Les frais de retour sont à votre charge, et correspondent aux frais d'expédition. Via Parachevementshop, vous payez 84,70 € et 156,09 € pour un camion ou un camion-grue respectivement, TVA comprise. Le retour d'un colis est à régler par vos soins.
  5. Enfin, les marchandises récupérées sont contrôlées et le dossier clôturé (si tout est ordre). 

Attention :

  • Si, après un retour, le montant total de la commande est inférieur aux conditions d’obtention de la remise, la remise initiale qui a été appliquée à votre commande expirera.
  • Si, après un retour, le montant total de la commande est inférieur aux conditions d’obtention de la remise, la gratuité des frais de port expirera et nous vous facturerons les frais de transport correspondant à votre lieu de livraison et à la valeur de la commande.

Conditions de la politique de retour

La politique de retour Parachevementshop s'applique à toutes les marchandises achetées via la boutique en ligne, à l'exception du travail sur mesure et des commandes spécifiques, conformément aux Conditions générales. Le retour peut survenir en cas de livraison incorrecte, incomplète, endommagée ou manquante, ou lorsque vous exercez votre droit de rétractation conformément à nos Conditions générales.

  1. Dans le cadre du droit de rétractation, vous disposez d'un délai de 14 jours pour signaler et effectuer le retour du produit. Ce délai prend cours dès la réception de notre livraison. Le retour doit être signalé auprès du service à la clientèle (+32 (0)16 677 677 ou info@parachevementshop.be). Il peut ensuite être accepté ou non par notre help-desk.
  2. Le produit doit être restitué dans son emballage d'origine, avec les accessoires, les fiches, les labels d'authenticité, le matériel d'emballage et les livrets d'instruction le cas échéant.
  3. La facture (ou une copie) doit être jointe à votre envoi.
  4. Le retour s'opère à vos frais. Vous disposez de deux possibilités (voir les points suivants).
  5. S'il s'agit d'un produit volumineux et/ou massif, vous pouvez arranger un enlèvement avec notre help-desk pour nous retourner la livraison. Les frais de cette opération sont à votre charge et dépendent du moyen de transport utilisé.
  6. Les autres produits peuvent être retournés via les transporteurs habituels.
  7. Les retours se font aux risques de l'acheteur. Nous déclinons toute responsabilité en cas de retours endommagés ou perdus.

Toutes les marchandises restituées sont contrôlées. Si toutes les conditions ont été remplies, le retour est accepté.

Le client est tenu de contrôler les marchandises au moment de leur enlèvement (ou livraison). Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire et sont agréées au lieu du chargement, même lorsque la fourniture se fait port payé. Aucune réclamation ne sera prise en considération après l’expiration d’un délai de 8 jours prenant cours à partir du chargement. L'éventuelle réclamation sera envoyée par courrier recommandé. Notre responsabilité se limite au remplacement des éventuelles marchandises défectueuses dans un délai raisonnable. 

Parachevementshopa n'applique pas les exceptions légales au droit de rétractation.